Comment la fiche Google My Business peut vous aider ?

Les entreprises ayant complétées, à 100%, leur fiche Google My Business enregistrent 4 fois plus de clics vers leur site internet.

épaté

Et oui c’est fou ! On vous explique tout.

Qu’est-ce que la fiche Google My Business ?

Avant, nous avions l’annuaire pour trouver le numéro des entreprises et c’était plutôt long…

Maintenant, nous avons la fiche Google My Business. Lorsqu’un internaute recherche votre entreprise sur Google, il peut tomber sur une petite fiche répertoriant vos informations principales comme :

  • L’adresse
  • Le numéro de téléphone
  • Les horaires
  • Les services proposés
  • L’adresse du site web
  • Vos produits et services

Visuellement, ça ressemble à ça :

Exemple d'une fiche Google My Business

Ses avantages

Cette fiche présente de nombreux atouts pour votre entreprise. Les voici.

Satisfait

Sa gratuité

Google vous permet de créer cette fiche sans frais.

Un gain de temps pour vous

Une fois que vous avez rentré toutes vos informations, la fiche demande peu d’entretien. Pensez, quand même, à mettre à jour vos données si besoin pour éviter d’induire les internautes en erreur. Petit conseil : Vérifiez vos horaires, ils sont très importants. Surtout lorsqu’on sait que 54% des utilisateurs de smartphone recherchent régulièrement les horaires d’ouvertures des boutiques.

Un gain de temps pour les internautes

Sans cliquer, ils ont accès à des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone ou bien les horaires.

Sa rapidité et son accessibilité

La fiche vous offre un lien direct vers votre site web via un bouton, il suffit d’un clic. Cela va faciliter l’accès à votre site internet et, par conséquent, y générer plus de trafic.

Développer votre présence en ligne

L’algorithme de Google prend en compte la fiche Google My Business ainsi que la qualité (mots-clés) et la quantité de vos informations pour mieux vous référencer lors d’une recherche.

Booster votre référencement naturel local

Lors d’une requête, Google utilise la position géographique de l’internaute pour lui proposer les entreprises les plus proches de lui et les mieux notées. Il est donc primordial de renseigner votre adresse et de passer par Google maps.

Son contrôle

Vous pouvez choisir 10 photos et vidéos maximum qui apparaîtront sur votre fiche. Celles-ci vous permettent de donner l’image que vous souhaitez véhiculer sur votre entreprise. Google vous offre également un canal de communication supplémentaire pour poster des publications (évènement, modification de l’offre, nouveautés…). Elles ont une durée de vie d’1 semaine et elles créent une proximité avec l’internaute.

Son interaction directe avec les internautes

Sur la fiche, vous pouvez trouver des avis positifs comme négatifs mais aussi des questions. Dans tous les cas, il est essentiel d’y répondre rapidement et positivement.

Sourire

Votre image passe aussi, et presque majoritairement, par les avis et par vos réponses lorsqu’un acheteur potentiel hésite à passer à l’achat.

En bref !

Vous savez l’essentiel sur la fiche Google My Business à présent ! Elle peut vous apporter beaucoup de visibilité sur le web et localement. De plus, elle est intuitive et pratique. A vous de lui donner les bonnes informations pour qu’elle vous montre son efficacité.

Lors d’une création de site, Shark Graphik conçoit et optimise pour vous votre fiche Google My Business.

Intéressant, n’est-ce pas ?

N'hésitez pas à partager cet article 😀

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