27 millions de cartes de visite sont produites par jour aux Etats-Unis dont 88% finissent à la poubelle au bout d’une semaine. Vous allez me dire que c’est de l’argent jeté par la fenêtre. Pas tout à fait puisque 39% des consommateurs ne feront pas affaire avec une entreprise si celle-ci a une carte de visite non travaillée. Vous pouvez donc inverser la tendance en soignant votre carte de visite.

La carte de visite constitue la vitrine de votre entreprise, elle permet de mettre en valeur votre entreprise et de vous démarquer. En effet, plus elle est soignée et originale, plus elle marque l’esprit et c’est ce que l’on recherche.

Voici une petite sélection des tendances qui se font en matière de carte de visite pour qu’on se souvienne de vous.

Cartes transparentes et translucides

Ce type de carte est futuriste et orienté vers le high-tech. La carte transparente fait ressortir les éléments textuels et visuels et donne une image sérieuse, professionnelle et honnête (grâce à la transparence, c’est le cas de le dire).

Cartes avec QR Code

Les cartes avec QR Code s’inscrivent dans l’air du numérique où tout va très vite. En un simple clic sur votre téléphone et vous avez accès à un site internet, un portfolio ou bien un menu. Aaaah la technologie !

Cartes aux formats originaux

Fini les formats rectangulaires, bonjour les formats atypiques ! La carte est plus marquante, unique et plus précieuse. On a moins envie de la jeter au bout d’une semaine.

Cartes en noir et blanc et en noir et dégradé

Le noir est à la mode ! Synonyme d’élégance, le noir se marie parfaitement bien avec son ami de toujours, le blanc pour un effet intemporel. Mais le noir peut se permettre quelques folies et s’accompagner de dégradés de couleurs iridescents ou holographiques pour un look plus osé.

Cartes en matériaux originaux

Liège, papiers spéciaux, tissus, matériaux comestibles, matériaux à planter… Tout est possible et on vous garantit un effet surprise qui marque l’esprit.

Shark Graphik craque pour la carte de visite avec un papier ensemencé (la 3ème image). Un petit schéma pour vous montrer comment ça marche :

fonctionnement de carte ensemencée

C’est malin, ludique, écologique et vous êtes sûr qu’on se souviendra de vous !

Cartes minimalistes

Une couleur, du texte, un emblème au verso. Ces cartes vont droit au but (comme l’Olympique de Marseille) et elles ne perdront pas le client avec des détails c’est certain.

Cartes coulissantes

Cacher votre carte dans un étui la protège mais a aussi le mérite de lui offrir une qualité et une petite touche en plus. Vous pouvez également vous amuser avec l’effet glissé comme le montre les exemples ci-dessous, réussi non ?

Cartes embossées

Les cartes embossées apportent une touche chic et originale en restant discret. De plus, c’est agréable au toucher.

Le petit tour d’horizon des cartes de visite est fini. Alors laquelle vous inspire le plus ?

Petit + Shark

Shark Graphik crée votre carte de visite sur-mesure et prend en charge l’impression.

N'hésitez pas à partager cet article 😀

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Aller au contenu principal