53% des visiteurs partent si un site met plus de 3 secondes à charger.

En effet, l’ergonomie de votre site doit être optimisé afin de faire vivre aux utilisateurs une visite fluide. Cela constitue l’une des raisons pour laquelle votre site doit être refait de temps en temps. Plus précisément, votre site a besoin d’une refonte tous les 3 ans environ afin de garder une image moderne mais aussi pour adopter les nouvelles bonnes pratiques du web (ça change si vite).

mise à jour rapide des sites

Qu’est-ce qu’une refonte de site ?

Une refonte de site vise à modifier son apparence en profondeur avec un nouveau webdesign et améliorer la performance et le service rendu au visiteur du site. Cela passe par la modification du webdesign, du contenu, de l’arborescence du site (squelette du site) et l’ajout de certaines fonctionnalités.

Quelles sont les raisons d’une refonte de site ?

La refonte d’un site web répond à de nombreuses problématiques.

  • Site obsolète et dépassé
  • Nouvelle stratégie marketing avec changement d’identité visuelle
  • Webdesign non responsive
  • Changement de fonctionnalités importantes comme le passage d’un site vitrine à un site e-commerce
  • Mauvaise performance web comme le temps de chargement trop long (véritable faiblesse)
  • Site en http. Depuis 2017, Google favorise les sites en https pour leur sécurité obligeant ainsi les sites à se mettrent à jour.

Les objectifs d’une refonte

Une refonte a pour but de répondre aux problématiques ci-dessus et apporter un nouveau souffle à votre site. Plus précisément, voici les principaux objectifs d’une refonte :

  • Rendre son site plus attractif pour attirer de nouveaux clients et prospects
  • Améliorer l’expérience utilisateur et l’ergonomie du site par la réduction du temps de chargement, l’ajout de boutons d’actions…
  • Dynamiser et actualiser l’image de votre entreprise
  • Changer la fonction de votre site
  • Gagner en visibilité en ligne grâce à l’optimisation du référencement naturel

Sur quoi repose la refonte ?

  • Les aspects techniques désignent la modification en https rendant le site sécurisé, le responsive du site , la redirection des pages, le choix du CMS (système de gestion de contenu)…
  • Les aspects rédactionnels comprennent la création de contenu.
  • Les aspects UX tels que l’analyse du parcours des prospects lors de leur visite, l’optimisation de la navigation et les boutons d’actions (bouton menu, en savoir plus).
  • Les aspects de conversion concernent la gestion des boutons d’actions et des formulaires.
  • Les aspects SEO se rapportent à l’optimisation des articles et du contenu mais aussi à la gestion des redirections.

Quelles sont les étapes d’une refonte chez Shark Graphik ?

  • La réunion chef de projet est la première étape afin de répondre aux besoins des clients et analyser leur site.
  • Le maquettage est la visualisation du design de votre site.
  • L’intégration du site web est l’étape de transformation de la maquette en site internet.
  • Le référencement naturel concerne la rédaction des contenus en optimisant les bons mots-clés notamment.
  • La dernière étape consiste à tester les fonctionnalités et les performances du site internet.

Petit + Shark

Shark Graphik prend en charge la refonte totale ou partielle de votre site sur-mesure. Enfin, la réunion chef de projet nous permet de comprendre au mieux ce qui ne fonctionnait pas pour améliorer votre site.

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