Pourquoi miser sur les objets publicitaires ?

En 2017, 75% des français mémorisent la marque associée à un objet publicitaire.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Les objets publicitaires appelés aussi goodies sont des objets offerts à ses clients et à des prospects afin de promouvoir une entreprise, ses produits et ses services. C’est généralement un support utile et valorisant où la société peut ajouter son logo et son nom comme un stylo, un agenda, une gourde ou bien un chargeur.

Vous allez voir que ce concept fonctionne toujours aussi bien dans une stratégie de communication.

Que peuvent apporter les objets publicitaires à une entreprise ?

Peu coûteux

Vous avez le choix parmi de nombreux produits abordables. De plus, si vous commandez par lot, vous pourrez profiter d’une remise sur la commande. Les objets publicitaires vous permettent donc de promouvoir efficacement votre entreprise à un coût réduit.

Promouvoir et pérenniser l’image de marque

L’image de marque signifie que les consommateurs se souviennent directement de votre entreprise à la vue de votre logo. L’objet publicitaire est donc un bon moyen de diffuser votre logo. De plus, si vos goodies sont de bonne qualité et performants cela traduit l’image d’une entreprise sérieuse et compétente.

Publicité quotidienne de la marque

Les objets publicitaires s’intègrent durablement dans l’usage quotidien de vos clients. Par exemple, vous optez pour un mug. Laurent, un de vos clients, utilise votre mug tous les matins pour prendre son café. Il voit votre logo ou votre message tous les jours. Il finira donc par s’en souvenir et encore mieux, il se l’appropriera. Désormais, votre marque a une place à part pour Laurent.

Cet effet durable, quelques mois ou années, est très rare dans la communication et c’est ce qui fait sa force.

Façon de fidéliser et de remercier la clientèle

L’objet publicitaire offert à vos clients installe une relation plus satisfaisante et plus durable. Il atteint également plus de personnes. Par conséquent, vous avez plus de chance d’être recommandé via votre objet.  

Garantie d’un grand média

A l’instar des médias tels que la télévision ou les réseaux sociaux, la communication par l’objet touche votre clientèle de façon personnelle. Cet avantage est non négligeable puisqu’il permet d’impliquer davantage les consommateurs.

Le conseil de Sharky

Les consommateurs adoptent de plus en plus une conscience écologique. Pensez à offrir à vos clients et aux prospects des objets publicitaires écologiques et biodégradables. Cela donnera de vous une image responsable et respectueuse de l’environnement.

Le petit +

Shark Graphik réalise pour vous des logos déclinés sous différents formats pour s’adapter à divers supports.

Nous travaillons avec Welcome Communication, spécialiste de la publicité par l’objet et du cadeau d’affaires pour la création de vos objets publicitaires personnalisés. Son offre est complète et originale. Effectivement, vous pouvez trouver plus de 1 000 produits disponibles pour répondre à vos besoins. Alors foncez voir son site.

N'hésitez pas à partager cet article 😀

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Aller au contenu principal