Quels sont les avantages des avis Google ?

88% des consommateurs consultent des avis avant un achat.*

Vous avez compris l’importance des avis en seulement une phrase alors poursuivons !!

Intelligent

Qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez suivi la shark news précédente, nous vous avons parler de la fiche Google My Business. Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement aux avis Google c’est-à-dire les avis déposés par les internautes via la fiche Google my Business. On se demande ce que les avis google peuvent vous apporter.

Les avantages des avis :

  • De bons avis rassurent les internautes. Les potentiels clients ont une bonne image de l’entreprise en se fiant aux commentaires. De plus, ceux-ci leur permettent d’effacer certains doutes quant à la qualité des produits ou services, la livraison, la communication de l’entreprise, etc.
  • Les avis créent de la valeur ajoutée. Les commentaires laissés par les clients constituent un témoignage de leur expérience client, vous ne trouverez pas meilleure publicité.
  • Les avis boostent votre chiffre d’affaires. C’est même devenu un facteur essentiel pour les ventes puisqu’après avoir consulté les avis, 1 personne sur 4 se décide à acheter.
Billets vert
  • Le positionnement de votre site web est meilleur. En effet, plus les avis sont nombreux, favorables et réguliers, plus vous gagnerez en visibilité sur le web.

Néanmoins, des commentaires négatifs et une mauvaise moyenne peuvent avoir un impact dévastateur pour une entreprise.

Si c’est votre cas, pas de panique !

Panique

Selon une étude de Review Trackers, 45 % des consommateurs affirment être plus susceptibles de visiter une entreprise si celle-ci répond à des avis négatifs en ligne. D’autant plus que 68% des consommateurs ont plus confiance quand ils voient des avis positifs et négatifs.

Mais comment réagir à des avis négatifs ?

La e-réputation (réputation en ligne) est essentielle. Pour éviter le mauvais coup de pub, il faut :

  1. Être réactif en répondant rapidement.
  2. Réponse personnalisée et courtoise
  3. Remercier l’internaute d’avoir pris le temps de déposer un avis même négatif. Et oui, le commentaire peut être instructif pour vous.
  4. S’excuser pour la mauvaise expérience.
  5. Revenir sur les points de mécontentement et montrer la réelle prise en compte de ces points.
  6. Inviter le client à revenir pour vivre une meilleure expérience.

Votre calme et votre courtoisie montrent que vous vous souciez du bien-être de vos clients et c’est très important.

Selon une étude menée en 2017, en moyenne, 68% des consommateurs ont laissé un avis après qu’on leur ait demandé. Shark Graphik vous conseille donc d’inciter vos clients à vous noter et tous les avantages des avis seront, désormais, à votre portée.

N.B : N’oubliez pas de répondre également aux commentaires positifs !!

*Etude IFOP

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