Quels sont les bénéfices d’un blog pour une entreprise ?

Il existe plus de 600 millions de blogs en 2021 sur le web.

D’après vous, qu’est-ce qu’un blog ?

Vous pensez à Jess-1602 qui vous partage sa passion pour les dauphins ?

Exemple blog

Oui c’est un blog…

Déçu du blog

Mais aujourd’hui nous vous parlons des blogs professionnels. Ceux qui vous permettent de donner des conseils, de répondre aux questions que vos internautes peuvent se poser, de les guider dans la résolution d’un problème ou bien de leur apporter des informations utiles.

Le blog peut être un site web ou une page de votre site existant dans lequel vous publiez des articles de façon régulière.

Vous allez vous demander si un blog est intéressant à mettre en place ?

On va peut-être vous le rabâchez mais une entreprise, aujourd’hui, a besoin d’une forte présence sur le web pour communiquer. Le blog est l’un des outils de communication les plus efficaces et les moins coûteux pour générer du trafic sur son site internet.

Quels sont les bénéfices d’un blog pour une entreprise ?

Gagner en visibilité en tant qu’expert dans votre domaine

Expert de son activité

Un blog met en valeur votre savoir-faire et vos compétences dans votre domaine d’activité. Typiquement, un paysagiste qui publie un article sur les nouvelles tendances d’aménagement extérieur prouve son professionnalisme et son ouverture. On a envie de lui faire confiance car il sait de quoi il parle et il le montre à travers son blog.

Améliorer votre référencement naturel

Chaque article publié ajoute une page à votre site. Cela donne à Google et aux autres moteurs de recherche une raison d’analyser une nouvelle fois votre site pour indexer un nouveau contenu. Ce contenu doit être lié directement à votre activité c’est-à-dire qu’il doit mentionner des mots-clés propres à votre domaine. Vous aurez donc plus de chances de répondre à des recherche Google (et autres moteurs de recherche) associées à votre activité et générer plus de trafic vers votre site internet.

Renforcer la confiance de vos clients

Le blog est un bon moyen d’améliorer la confiance de votre public grâce à un contenu pertinent, utile et précis. Vous gagnerez en crédibilité. De plus, une section commentaires peut être ajouter à la fin de votre article. Elle vous permet de discuter directement avec les lecteurs.

Fidéliser votre clientèle

Un blog se met à jour constamment. En effet, vous disposez donc d’une régularité de publication qui tient en haleine vos visiteurs. En outre, le blog vous donne la possibilité de partager la personnalité de votre entreprise via le ton que vous utilisez, le style ou bien les couleurs. Si vos clients aiment ce que vous faites sur le blog, ils auront tendance à être fidèle.

Conseil pratique : Partagez vos articles sur vos réseaux sociaux pour toucher un public plus large et créer une communauté.

Réseaux sociaux

Contrôler ce que vous publiez

Votre blog c’est VOTRE support. Vous pouvez contrôler ce que vous dites et les sujets que vous souhaitez partager.

Le petit + de Shark Graphik

Pour votre site internet, nous créons votre partie blog sur mesure. Nous vous proposons également une formation à l’outil d’administration de votre blog.

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